INTERNATS

 

Les enfants de l'internat sont reconnaissables avec leurs uniformes roses !

cliquez sur les photos pour les agrandir

 

De nombreuses filles défavorisées ont le potentiel d'être des étudiantes exceptionnelles, mais n'ont pas l'opportunité ou l'encouragement d'explorer leurs capacités et de découvrir leurs talents uniques, surtout si elles vivent dans des zones rurales. Leurs parents les amènent à Sambhali pour qu'elles bénéficient d'une éducation et d'une vie meilleure et saine, ce que leurs parents ne sont pas en mesure de leur offrir dans leurs conditions de vie.

La pension Sambhali Sheerni a été créée en mai 2012 et a été conçue pour permettre aux filles pauvres qui n'ont aucune chance de recevoir une bonne éducation dans leur propre village de fréquenter l'école quotidiennement. Ce programme a commencé par la création d'un internat familial à Jodhpur pour 20 filles de la zone rurale désertique du Rajasthan, à 100 km à l'ouest de Jodhpur. Les filles sont arrivées dans la pension âgées de 6 à 15 ans et fréquentent une bonne école à proximité. Notre objectif est d'offrir à toutes les filles un enseignement jusqu'à la 12e année (dernière année de scolarité).

 

Le deuxième des internats de Sambhali, l'internat Sambhali Laadli, nouvellement ouvert le 10 avril 2017 pour 20 filles âgées de 6 à 12 ans à nouveau de la zone rurale désertique autour du village de Setrawa. Ces filles ont toutes fréquenté l'école du village local auparavant mais leur donne l'opportunité de recevoir une meilleure éducation pour leur permettre d'avoir plus d'opportunités dans le futur.

 

Abhayasthali Boarding Home pour les jeunes femmes qui ont précédemment fréquenté le Sheerni Boarding Home et qui vont maintenant à l'université - les premières femmes de leur famille à le faire. À Abhayasthali, elles forment une communauté, cuisinent et s'occupent de leurs besoins quotidiens, mais bénéficient du soutien de la communauté Sambhali pour les aider à s'orienter dans l'université et à étudier pour les examens importants, ainsi que de la possibilité de participer aux ateliers Sambhali et aux cours d'autodéfense.

 


Sheerni's bording home

Laadli's bording home

Abhayasthali's boarding home



La vie à l'internat

 

Chaque pensionnat a une maîtresse de maison et une cuisinière qui vivent sur place. Trois à quatre volontaires sont présents 4 heures par jour du lundi au vendredi pour aider les filles à établir leur routine, organiser des contrôles médicaux et dentaires et organiser les vaccinations en vue de leur entrée à l'école.

 

Les filles doivent également apprendre de nouvelles habitudes d'hygiène personnelle, comme se laver, se laver les cheveux et se brosser les dents.

 

Un tuteur a été désigné pour chaque pensionnat et rend visite aux filles tous les après-midi du lundi au samedi afin de déterminer le niveau d'éducation des filles et de servir de traducteur entre les volontaires parlant anglais et les filles parlant hindi/marwari.

 

Une fois que les filles ont commencé l'école, les tuteurs les aident à faire leurs devoirs et leur donnent des cours individuels ou en classe si nécessaire. Les volontaires organisent également des ateliers hebdomadaires et des activités sportives, ainsi que des voyages éducatifs.