Jodhpur, Rajasthan

 

La majorité des projets de Sambhali Trust se déroulent à Jodhpur. 

 

Ses couleurs ne ressemblent à aucune autre, Jodhpur est une oasis indigo dans l'ocre du désert du Rajasthan. Les habitants de la cité ayant constaté que le bleu repoussait les moustiques et autres insectes ont alors décidé de badigeonner les murs des maisons de la vielle ville. Cette cité bleue est écrasée par la masse de la citadelle de Mehrangarh, incontournable lieu touristique d'inspiration hindo-islamique. Le Rajasthan est le territoire des rois indiens au nord-ouest du pays, lequel est marqué par une histoire d'une grande richesse : Quand le Maharaja, fondateur de Jodhpur, a déménagé sa capitale, son idée était de construire un fort au sommet d'une colline pour plus de sécurité. Aujourd'hui, nombreux sont les visiteurs à s'y rendre.

Le Rajasthan a toujours été la région indienne la plus fascinante et la plus touristique. Saris, bijoux, épices, la culture indienne y explose sous un ballet de couleurs chatoyantes. Parfois, on s'étonne de la profondeur d'un regard, celui d'un charmeur de serpent ou d'un sadhu, ces sages hindous presque nus et couverts de cendre.

 

Cliquez sur les photos pour les agrandir


Les centres au coeur de la ville de  Jodhpur

qsdfgsqd


La maison d'hôte Durag Niwas

Cette maison d'hôte est la Maison Mère de Sambhali Trust. C'est ici que tous les projets ont vu le jour. Aujourd'hui, les bureaux de Sambhali Trust ont été déplacé dans le bâtiment adjacent, entièrement consacré à l'association et à la Boutique.

 

Etablie depuis 1990, la maison d'hôte Durag Niwas a la réputation d'être l'une des premières maisons d'hôte à Jodhpur tenue par des Rajput.

 

Il s'agit d'une maison traditionnelle où les voyageurs, volontaires et invités en tout genre trouveront hospitalité et réconfort. Tout est fait pour découvrir la culture indienne, ses recettes culinaires et son mode de vie.

 


La Guesthouse loge également une dizaine d'étudiantes indiennes qui ont débuté leur scolarité grâce aux premiers Empowerment Centers. Originaires des petits villages aux alentours de Jodhpur, elles poursuivent leur scolarité universitaire à Jodhpur. En contrepartie, elles confectionnent des vêtements et donnent des cours dans les Empowerment Centers. 

Adresse

 

Durag Niwas Guesthouse

1. Setrawa House

K. N. College Road

Main Gate Gaushala Sports Complex

Raikabagh, JODHPUR, INDIA 34001

e-mail : mail@durag-niwas.com

 

Pour en savoir plus



Quelques photos

Cliquez sur les photos pour les agrandir


Les boarding home

Sambhali Trust a implanté des internats dans Jodhpur pour 

Nous abordons ces internats ici : clique !