SAMBHALI TRUST

 

L'objectif principal de Sambhali Trust est de promouvoir l'estime de soi, l'indépendance économique, les compétences éducatives, professionnelles et sociales pour les femmes et enfants défavorisés au Rajasthan et discriminés de par leur caste, leur genre et leur situation économique.

 

Dans ses centres scolaires, Sambhali Trust offre aux femmes et aux enfants défavorisés du Rajasthan une éducation en hindi, anglais et mathématiques.

 

Grâce à un projet de bourses d'étude avec la création d'internats, des enfants issus de familles pauvres sont parrainés pour continuer d'aller à l'école.

 

Sambhali Trust et son équipe fournissent des conseils, des soins de santé et un soutien juridique et psychologique pour les femmes dans le besoin, notamment lorsqu'elles sont maltraitées ou abandonnées.

 

Finalement, Sambhali Trust est devenu un espace sûr et exempt de discrimination pour élever la voix des femmes et des minorités.

 


Cliquez sur les photos pour les agrandir



L'histoire de Govind Singh Rathore, le fondateur


Quand Govind avait 15 ans, son père est décédé, le laissant seul chef de famille. Dans la société patriarcale indienne, les veuves n'ont ni statut, ni respect, ni droits. Il a dès lors souhaité s'intéresser au sort des femmes et des enfants dans la communauté locale pour leur trouver des solutions. Il a commencé à réaliser que beaucoup d'entre eux n'avaient pas les ressources pour améliorer leur situation. Govind a donc commencé à apprendre à lire et à écrire aux filles de la bonne de sa famille. Le lendemain, ce sont 18 filles qui se sont amenées à lui pour les mêmes raisons. 6 mois plus tard, Sambhali Trust est né.